Combien coûte un site web vitrine ?

Publié le décembre 14, 2019

Un site web vitrine devrait coûter entre 500$ CAD et 3000$ CAD tout dépendant de qui le produira, de la quantité de contenu qu’il contiendra et de la façon de le produire. Il faut cependant prévoir des coûts supplémentaires pour le nom de domaine , l’hébergement et les mises à jour.

 

Qu’est-ce qui détermine le coût d’un site web vitrine.

  • Qui produit  le site web vitrine
  • La quantité de contenu
  • La façon de produire le site web vitrine
  • Le contenu fournit par le client
  • Le caractère unique du site web vitrine
  • Autre coûts à prévoir

J’ai fait énormément de recherche sur internet pour pouvoir répondre clairement la question: combien coûte un site web vitrine ?. À mon avis vous ne devriez pas dépenser plus de 3000 $ pour un site web vitrine très bien construit. Malgré le fait que des sites internet mentionnent des fourchettes entre 10000 et 30000 $, je trouve ce montant extrêmement exagéré. Pour ma part, j’ai des clients qui ont d’excellents site web vitrine clé en main pour des mensualités autour 50 $ par mois et même certains 30 $ par mois.

 

Qui produit le site web vitrine

Il y a plusieurs personnes qui peut prendre en charge la construction d’un site web vitrine. Le coût de la fabrication du site web vitrine sera directement lié à la personne que vous désignerez pour fabriquer votre site.

Parmi les personnes qui peuvent prendre en charge la fabrication d’un site internet, il y a entre autres le pigiste, vous-même ou une agence web.

Plus la personne aura des qualifications importantes et plus le goût de votre site web vitrine sera élevé. Du même coup, plus la personne sera qualifiée, plus votre site internet sera performant .

Une solution très intéressante pour avoir à la fois le meilleur au niveau de la compétence et un prix extrêmement abordable est la solution du site web clé en main

 

La quantité de contenu

Il est évident que la quantité de contenu que contiendra votre site web vitrine influencera directement le coût de celui-ci.

Malgré le fait que les sites web vitrine ont la réputation d’être de moins grande envergure, il reste quand même qu’un bon site web vitrine devrait contenir une bonne quantité d’information pour être efficace sur Google.

Je recommande toujours que vous vous assuriez que votre site web vitrine contiennent les sections les plus importantes.

 

La façon de produire le site web vitrine

Votre site web vitrine peut-être fabriqué de différentes façons. Encore une fois, la méthode utilisée aura un impact direct sur le coût du site internet.

Il est bien sûr évident que si vous fabriquez vous-même votre site web vitrine à partir d’un éditeur en ligne, le coût de celui-ci sera faible, mais pas nul. En effet, les éditeurs soi-disant gratuits ne le sont pas tant que cela. Il vous charge habituellement pour connecter votre nom de domaine à votre site web, entre autres frais.

Plusieurs études facilement trouvables sur Google démontrent l’inefficacité des sites web fabriqués à partir d’éditeur web gratuit.

Donc pour ma part, je recommande toujours de passer à autre chose qu’un éditeur gratuit, quitte à investir un minimum, car le résultat sera beaucoup plus payant pour vous.

Il y a plusieurs façons de fabriquer un site internet et je vous recommande de vous informer sur celle-ci

 

Le contenu fournit par le client

Votre site web vitrine sera sans contredit fabriqué à partir de contenu textuel ou visuel. Les textes et les images sont les éléments à prévoir lors de la construction d’un site web vitrine.

Il est possible de fournir vos textes et vos images à celui qui fabriquera votre site internet. Bien sûr, le fait de fournir vos contenus réduira considérablement le coût de fabrication de votre site web vitrine.

Encore une fois ici je vous conseille de jeter un coup d’œil sur la formule site web clé en main qui inclut tout à un coût très abordable.

 

Le caractère unique du site web vitrine

Si vous voulez que votre site internet soit littéralement une œuvre d’art unique fabriqué pièce sur pièce à la main par un expert en programmation il faudra en avoir les moyens.

Il existe plusieurs méthodes pour fabriquer un site internet dont l’une d’elles est d’utiliser une base WordPress avec un thème préfabriqué. Cette technique excessivement répandue sur Internet réduit énormément le coût d’un site web vitrine et le rend accessible à tous.

 

Autre coûts à prévoir

Il faut toujours garder en tête qu’une fois votre site fabriquer et payé il y aura toujours des frais attribuable à chaque année. Voici les autres coûts à prévoir.

  • Votre nom de domaine (2$ -5$/ mois) 
  • Votre hébergement ( 10$ – 75$/mois)
  • Vos mises à jour ( 60$ – 1000$/année)

Quand votre site web sera en fonction et à votre gout, il sera maintenant temps pour vous de le promouvoir. Il existe différente façon de promouvoir son site web vitrine. Une des facons qui est la plus rapide est la publicité Google. Mais combien coûte une publicité sur Google ?

 

Écrit par : DOMINIC LESSARD - Consultant web

Mon nom est Dominic Lessard , je suis consultant web. Je travaille dans le monde du web depuis plus de 15 ans. J'ai eu ma première entreprise en 2002, Diode multimédia. Durant ma carrière, j'ai eu la chance de travailler avec des organismes et entreprises dans des domaines très variés. La Ville de Québec, SFL cité de Montcalm, la TELUQ, Picard Sirard Poitras Avocats, Annuaire GB, Saint-Pierre le vignoble et plus d’une centaine d’entrepreneurs à ce jour ont eu recours à mes services. J'ai réussi à développer ces partenariats parce que je suis amical, de confiance, professionnel et compétent.

Je vous promets qu’ aucun pourriel ne sera envoyé

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?

Je réponds à vos questions rapidement, sans frais ni aucun engagement.

Related Posts

Qu’est-ce qu’un site web vitrine ?

Qu’est-ce qu’un site web vitrine ?

Par définition, un site web vitrine est passif et ne sera pas de nature a nécessité des mises à jour régulières. Un site web vitrine permet à une entreprise ou à un travailleur autonome de se présenter et présenter ses services sur Internet et d’acquérir des clients.

Comment créer un site web

Comment créer un site web

Les 4 façons de créer un site web : le site web clé en main ; le site web sur mesure ; l’éditeur de site web en ligne ; le programmer soit même