Comment créer un site web

Publié le novembre 29, 2019

Les 4 façons de créer un site web
( en ordre de simplicité ) :

 

  1. le site web clé en main
  2. le site web sur mesure
  3. l’éditeur de site web en ligne
  4. Le programmer soit même

 

Le site web clé en main

 Q’est-ce qu’un site web clé en main ?

C’est une manière simple et complète d’obtenir un site internet professionnel. Le site web est créé par un expert, souvent à partir de modèle que vous pouvez voir à l’avance. La commande et la réalisation de votre site web sont simplifiées par rapport au site web créé sur mesure. C’est aussi le meilleur rapport qualité/prix disponible sur le marché. Avec le site web clé en main, tous les aspects d’un site internet professionnel sont couverts. 

La livraison de votre site web clé en main inclura :

  •  l’hébergement et le nom de domaine
  •  le graphisme du site 
  •  la construction du site (programmation)
  •  l’écriture des textes.
  • Un plan de mise à jour

 

Quels sont les avantages d’un site web clé en main ? 

  • économiser du temps
  • économiser de l’argent
  • éviter les erreurs
  • simplicité

 

Économiser du temps

Créer soit même son site internet gratuitement via un éditeur en ligne peut être une option intéressante, mais vous demandera plusieurs dizaines d’heures à investir avant que le site ne soit optimal. Le site web clé en main quant à lui ne demande que quelques minutes de votre temps. Vous pourrez alors investir votre temps et vos efforts dans votre entreprise directement.

L’élaboration d’un site internet sur mesure par une agence web demande aussi un investissement de temps considérable. Les rencontres avec le chargé de projet, l’élaboration de vos textes, le choix du graphisme et le choix de l’interactivité du site vous demanderont aussi plusieurs heures de votre temps et certaine connaissances. Chose que vous aller éviter avec le site web clé en main. 

Le site internet clé en main offre la possibilité de passer une commande complète, pour un site professionnel, en quelques dizaines de minutes. Cliquez ici pour voir comment cela fonctionne

 

Économiser de l’argent

 Si vous décidez de faire votre site Internet via un éditeur en ligne il vous en coûtera quelques centaines de dollars par année.

Par contre, puisque votre temps vaut de l’argent, il faut considérer le nombre d’heures investi pour fabriquer un site performant et optimal. 

L’achat d’un site internet sur mesure fait par une agence web peut coûter entre 5000$ et 25000$, ou plus.

Cette option, si vous choisissez une bonne agence web et si vous avez les moyens, rencontrera certainement vos attentes et vos objectifs de marketing en ligne.

Si vous optez pour la formule site web clé en main, vous opterez certainement pour le meilleur rapport qualité-prix.

Votre site internet professionnel n’aura rien à envier aux meilleurs sites web sur le marché, mais vous sera livré pour une infime portion du prix. 

Contactez-moi pour plus d’info plus d’informations sur les coûts et les facilités de paiement et aussi pour me poser vos questions concernant les sites web  clé en main.

 P.S. : Chez NetBLB, je vous offre la possibilité d’étaler vos paiements sur plusieurs mois via la formule location de site internet clé en main

Éviter les erreurs

 Il est bien évident que si vous mettez l’effort et l’argent pour mettre en place un site internet,  le but est évidemment d’avoir une visibilité en ligne. 

 Aujourd’hui la compétitivité sur Internet et notamment sur le moteur de recherche Google est à son maximum. 

 Soyez bien certain, si vous décidez de vous lancer vous-même dans la construction d’un site internet, d’éviter les nombreuses erreurs qui se dresseront sur votre chemin. 

 Le site internet construit sur mesure par une agence web ou le site internet clé en main sont une façon sûre d’éviter toute forme d’erreurs qui vous coûtera votre visibilité sur Google.

 

La Simplicité

La méthode clé en main, est sans aucun doute, la façon la plus simple et la plus rapide de créé un site web. 

Tous les aspects entourant la création et la mise en place de votre site internet professionnel seront gérés par votre expert. 

C’est surtout lors de la prise de commande que vous apprécierez la simplicité de cette méthode pour créer un site web. 

C’est clé en main, donc vous n’aurez pas à prendre de décision embêtante au sujet de l’interactivité de votre site ou des appels à l’action que vous désirez. 

Vous n’aurez pas non plus à écrire tous vos textes, choisir vos images, choisir les palettes de couleurs car tout est clé en main et proposé à partir de modèle visualisable.

Bien sûr lors de la livraison finale vous aurez toujours le choix de modifier les éléments graphiques, les couleurs, les images où les textes.

Chaque compagnie ou agence web à son mode de fonctionnement. Chez NetBLB, j’ai développé une technique encore plus simplifiée pour la prise de commande de votre site internet clé en main.

Obtenez plus d’information concernant ma façon de fonctionner. 

 

 Le site web sur mesure

Contrairement au site internet clé en main, le site internet sur-mesure vous donne les pleins pouvoirs sur la création de votre site et son contenu. 

Vous serez bien sûr conseillé, mais vous aurez la tâche de définir ce que vous désirez. Vous devrez par exemple faire la sélection de vos images, faire la rédaction de vos textes, choisir vos appels à l’action et  comprendre l’interactivité de votre site. 

Le produit fini est habituellement conforme en tous points à vos attentes, mais nécessite un investissement considérable de votre part et des moyens financiers beaucoup plus  importants.

Je considère cette façon de créer un site web beaucoup plus destiné aux entreprises en forte croissance ou arrivé à maturité.

 

L’éditeur de site web en ligne 

Il y a littéralement des centaines de sites qui proposent leur service en ligne pour créer un sites web. La plupart vous proposeront de débuter gratuitement avec leur service. 

Par la suite, des frais peuvent s’ajouter. La grande majorité de ces entreprises commenceront par vous proposer de connecter votre nom de domaine (www.monentreprise.com) à votre site internet pour un montant par mois. Autour de 10 à 15 $ dollar canadien par mois. 

Dans tous les cas, vous devrez apprendre le fonctionnement de leurs logiciels. Vous devrez aussi investir un certain nombre d’heures pour construire votre site internet . 

Le résultat final est souvent correct au niveau visuel, mais relativement peu performant en termes de visibilité sur les moteurs de recherche.

De plus, pour optimiser votre création et ainsi pouvoir obtenir un minimum de visibilité, vous devez posséder une bonne connaissance technique en termes de référencement pour moteur de recherche.

Vous pouvez aussi vous faire accompagner et conseiller pour optimiser votre site pour les moteurs de recherche. Le coût peut varier d’une agence à l’autre. Dans mon cas, j’offre une consultation gratuite et ensuite je charge à l’heure.  Il n’y a pas de minimum. ça peut être un simple appel d’une heure.

 

Programmé soit même son site web

Je ne m’étendrai pas beaucoup sur cette manière de procéder. Disons, en quelques mots, que si vous avez les capacités techniques pour programmer vous-même un site internet de A à Z,  vous n’êtes certainement pas en train de lire cet article. LOL 😀

 Voici une vidéo qui résume bien la chose 

Écrit par : DOMINIC LESSARD - Consultant web

Mon nom est Dominic Lessard , je suis consultant web. Je travaille dans le monde du web depuis plus de 15 ans. J'ai eu ma première entreprise en 2002, Diode multimédia. Durant ma carrière, j'ai eu la chance de travailler avec des organismes et entreprises dans des domaines très variés. La Ville de Québec, SFL cité de Montcalm, la TELUQ, Picard Sirard Poitras Avocats, Annuaire GB, Saint-Pierre le vignoble et plus d’une centaine d’entrepreneurs à ce jour ont eu recours à mes services. J'ai réussi à développer ces partenariats parce que je suis amical, de confiance, professionnel et compétent.

Je vous promets qu’ aucun pourriel ne sera envoyé

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?

Je réponds à vos questions rapidement, sans frais ni aucun engagement.

Related Posts

Combien coûte un site web vitrine ?

Combien coûte un site web vitrine ?

Un site web vitrine devrait coûter entre 500$ CAD et 3000$ CAD tout dépendant de qui le produira, de la quantité de contenu qu’il contiendra et de la façon de le produire. Il faut cependant prévoir des coûts supplémentaires pour le nom de domaine , l’hébergement et les mises à jour.

Qu’est-ce qu’un site web vitrine ?

Qu’est-ce qu’un site web vitrine ?

Par définition, un site web vitrine est passif et ne sera pas de nature a nécessité des mises à jour régulières. Un site web vitrine permet à une entreprise ou à un travailleur autonome de se présenter et présenter ses services sur Internet et d’acquérir des clients.